AYA BREA

Aya brea est le personnage principale de la série des jeux vidéos Parasite Eve. Elle est née à Boston dans le Massachusetts le 20 novembre 1972.
Dans Parasite Eve 1er du nom elle a 25 ans, dans le deuxiéme volet 27 ans et dans le volet finale de la trilogie 38 ans. Elle est métissée, son père dont le nom n'a pas été révélé est un journaliste de nationalité caucasienne tandis que sa mère qui se nomme Mariko est japonaise. Cela lui donne une apparence unique car elle a les traits faciaux asiatiques, tel que la forme de son visage et celle de ces yeux, tout en possédant des yeux bleux et une chevelure d'une blondeur qui je vous l'avoue ne m'ont pas laisser insensible.
Aya est née avec un problème oculaire. Elle a une sœur du nom de Maya qui tout comme sa mère est morte dans un accident automobile en décembre 1978.
Selon ces dernières volontés, les organes de Maya furent conservés afin de permettre a sa sœur Aya de subir une transplantation de la cornée en 1979.
Au même moment le rein de Maya fut transplanté dans le corps d'une jeune fille du nom de Mélissa Pearce.
A l'insu de tout les docteurs, les Mitochondries cellulaires de Maya Brea se révélèrent anormalement évoluées ce qui entraina des changements dans la structure génétique de Aya et de Melissa.
En tant que jeune femme, Aya étudia la criminologie à l'université de Virginie et plus tard devint détective au 17émé district de la police de New York. Durant ces 6 premiers mois de service, elle fut embarquée dans un accident identifié sous le nom de "Blocus de New York". Comme officier elle fut partenaire avec Daniel Dollis "Bo", un policier vétéran, qui avait la particularité d'être super protecteur avec Aya. A tel point que l'on surnommait leur équipe "l'équipe père et fille".